Le concours d'entrée à Sciences Po Paris

Le Conseil de direction de Sciences Po a adopté en décembre 2011 une réforme de la procédure d'admission par examen qui est entré en vigueur pour la rentrée 2013, et qui sera donc la référence pour 2015.

La procédure d'inscription ouvre courant octobre 2014.

 

   

Conditions d'éligibilité par cette procédure

Peuvent se porter candidats les élèves qui préparent, dans l'année de leur candidature par cette procédure, le baccalauréat général ou technologique de l'enseignement secondaire français ou qui préparent à l'étranger un diplôme d'études secondaires dont l'équivalence a été reconnue.

 

Peuvent donc se porter candidats pour la rentrée 2015

- les élèves qui obtiendront leur baccalauréat général ou technologique français en juillet 2014 en France ou à l'étranger (admis dans le premier groupe de la session de juin).

 

- les élèves qui ont obtenu leur baccalauréat général ou technologique français en novembre/décembre 2014, dans les pays où l'année scolaire finit en novembre (admis dans le premier groupe de la première session).

 

- les élèves qui obtiendront ou ont obtenu un diplôme d'études secondaires étranger entre novembre 2014 (dans les pays où l'année scolaire finit en novembre) et juillet 2015, en France ou à l'étranger.

 

 

Lien vers le site de Sciences Po Paris